menuvlak

À l’occasion du salon Busworld de Courtrai, Van Hool lance sa nouvelle gamme d’autobus TX.

Pour Van Hool, Busworld 2011 à Courtrai est l’occasion par excellence de lancer sa nouvelle gamme d’autobus. Le successeur de la célèbre gamme T9, très appréciée, porte le nom TX. D’Alicron à Astromega, les autobus ont été adaptés aux dernières tendances du voyage en autocar. Le constructeur s’est appuyé sur ses 60 années d’expérience et sur le feed-back de ses clients, voyageurs et chauffeurs, pour passer en revue et optimiser les diverses facettes d’un autobus. La nouvelle esthétique intérieure et extérieure de cette gamme est le couronnement de nombreuses années d’évolution technologiques permanentes.

TX15Acron

La nouvelle gamme TX
Van Hool a toujours développé, pour chacun de ses véhicules, des concepts et une technique à la pointe de l’innovation, tout en donnant le ton avec les applications technologique les plus modernes. Dans le cas de la gamme TX, tous les éléments, de la climatisation au poste du chauffeur, en passant par le comportement de conduite, l’aisance d’entretien, le confort des passagers, les loisirs, ont été soumis à une étude critique visant leur optimisation. Le design, tant intérieur qu’extérieur, a lui aussi été adapté à la nouvelle tendance, sans sacrifier à la ligne intemporelle qui a toujours caractérisé les autobus Van Hool. Des plus petits aux plus grands, d’Alicron à Astromega, les nouveautés ont toujours été appliquées simultanément.

La gamme TX entièrement renouvelée. Les nouvelles formes et les nouveaux feux donnent à l’avant du véhicule une allure sportive et dynamique, mais aussi robuste et sécurisante, tandis que ses côtés sont lisses et aérodynamiques. Les vitres surbaissées de la porte d’entrée et du chauffeur offrent un avantage de taille en termes de sécurité. L’arrière est entièrement axé sur la sécurité, par exemple avec les feux led et des rappels qui donnent également au TX un caractère qui lui est propre, clairement reconnaissable.

Une attention particulière pour le chauffeur et son environnement de travail !
À l’intérieur, le nouveau tableau de bord se remarque tout particulièrement. Les instruments et les boutons de commande ont été modifiés et rapprochés du volant. Le levier de vitesse de l’AS-Tronic est à présent installé sur le tableau de bord, de sorte que le chauffeur accède facilement à son lieu de travail ergonomique. Le bouton rotatif aisément accessible allie plusieurs fonctions telles que la commande des rétroviseurs, l’éclairage intérieur et le chauffage. Un écran couleur informe en permanence le chauffeur du fonctionnement et du réglage de tous les éléments techniques.

Un vrai poste de travail pour le guide.
Le guide dispose de série d’une tablette amovible avec éclairage intégré. Les connexions externes destinées aux applications audiovisuelles ont été regroupées en un endroit aisément accessible et protégé.

Confort et détente pour les voyageurs.
Les nouveaux porte-bagages renforcent le sentiment d’espace dans le véhicule, tandis que la rigole lumineuse intégrée (LED) assure une bonne répartition de l’éclairage dans l’ensemble du véhicule. Le TX est entièrement équipé d’écrans vidéo 19" offrant une visibilité accrue. Les nouveaux multisets comprennent entre autres des touches à effleurement éclairées, un éclairage de nuit intégré et des haut-parleurs de qualité supérieure. La nouvelle climatisation interne, qui compte un plus grand nombre de capteurs, sa commande divisée en zones et sa capacité accrue, garantissent une excellente distribution de la température.

En effet, la gamme intègre la dernière génération de ligne cinématique économique et respectueuse de l’environnement et le concept TX est déjà conçu pour pouvoir accueillir la prochaine génération de moteurs Euro6.

Les noms Alicron, Acron, Astron, Astronef, Altano et Astromega restent inchangés, ils désignent toujours la hauteur et le modèle de l’autobus.

Van Hool a conservé à la nouvelle gamme TX toute sa flexibilité. De nombreuses variations et options sont possibles, certaines d’entre-elles seront présentes à Courtrai : toit en verre, siège de luxe, systèmes infotainment individuel et bien d’autres encore.

Sur son stand, Van Hool présente les modèles TX11 Alicron, TX16 Alicron, TX16 Astron, TX17 Astronef, TX17 Altano et TDX27 Astromega.

Nombreuses sont les sociétés de voyage en autocar qui ont d’ores et déjà accordé leur confiance à la gamme TX.

 

<< retour

13/09/2011

NL - FR - EN - DE

 

accueil

contact

presse