menuvlak

Van Hool présente sa nouvelle gamme ExquiCity en réponse aux attentes des autobus BHNS (Bus à haut niveau de service).

En plus de sa gamme étendue d'autobus, Van Hool présente son approche sur les propulsions à venir servant de base pour les véhicules BHNS. Son design particulier et son intérieur accueillant et spacieux répondent à la demande actuelle de ce type de véhicule. Parma (en Italie) a déjà commandé 9 trolleybus sur base ExquiCity.

Le congrès UITP et l’exposition qui l’accompagne à Dubaï est le moment idéal pour Van Hool pour présenter son nouveau concept ExquiCity.

Les nouveaux véhicules BHNS de Van Hool ont la flexibilité d’un autobus avec la ponctualité d’un rail léger. Ils offrent aux voyageurs un mode de transport luxueux et convivial. À ce fin Van Hool a développé un véhicule avec un design raffiné qui s’intègre parfaitement dans une ambiance de qualité avec une vitesse commerciale correcte. Ce véhicule apporte une image du transport public à haut niveau de service en se distinguant clairement des bus classiques.

ExquiCity1801a

Le design extérieur de l'ExquiCity s’exprime par une ligne neutre et élégante. La ligne de l'extérieur ainsi que le look aérodynamique, à l’avant et à l’arrière, soulignent le caractère d’un mode de transport rapide et sûr. Les lignes fluides ainsi que les
cache-roues mettent l'accent sur une identité attractive de l'ExquiCity.
Outre une faible résistance aérodynamique, les faces avant et arrière arrondies lui offrent une grande flexibilité et une capacité à se déplacer et à manœuvrer facilement et en toute sécurité dans l’environnement urbain.

Le design de l’extérieur se poursuit à l’intérieur. Van Hool a bien réussi à mettre un accent de qualité par une simplicité et un respect pour le détail. Des spécialistes ont choisi un lay-out de lignes sans interruptions. L’éclairage indirecte et une climatisation novatrice augmentent le confort, ceci pour créer un espace contemporain, axé sur l'accessibilité aisée, la clarté, le confort, pour introduire des sensations de calme et de détente.

Le véhicule présenté est un "Platform Multi Propulsion", c.à.d. que ce véhicule peut être exécuté comme trolleybus, comme bus hybride diesel-électrique, hybride avec pile à combustible ou bien une propulsion purement électrique.
L’ ExquiCity est offert en articulé ou en double articulé.

ExquiCity2401

T.E.P. Parma a commandé 9 trolleybus hybride ExquiCity
La société de transport public T.E.P. (Trasporti pubblici Parma) de la ville nord-Italien Parma a commandée 9 trolleybus hybride auprès de Van Hool et Vossloh Kiepe. Ces partenaires ont des années d’expérience dans des projets trolleybus et ont déjà prouvé les grandes avantages des équipements hybrides où l’énergie de freinage est récupérée et stockée dans les ultra caps pour le réutiliser lors du démarrage, des accélérations ou pour le conditionnement d’air ou chauffage. Les livraisons sont prévues à partir de mi 2012.

 

 

<< retour

NL - FR - EN - DE

 

accueil

contact

presse