menuvlak

Van Hool livre 18 autocars de transport interurbain en Pologne et vers les pays voisins.

Polski Bus lance des nouvelles lignes d’autobus depuis la Pologne. Pour ce projet 18 autocars TD921 Altano ont été acheté auprès de Van Hool. Ceci est une initiative de Souter Investments et est basé sur le concept Megabus, déjà exploité avec succès au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

TD921AltanoPolskiBus

Les nouvelles lignes d’autobus interurbains de Polski Bus étaient présentées le 6 juin à Varsovie, Poznań, Wroclaw et Katowice. C’est à partir de ces centres urbains que Polski Bus assurera des services réguliers avec Gdansk, Stettin, Krakow, Lublin, Lodz, Bydgoszcz et Bialystok en Pologne. Des lignes régulières d’autobus sont également prévues à destination de Berlin, Prague, Vienne et Bratislava.
Le concept de transport est basé sur l’expérience Megabus du propriétaire Sir Brian Souter. Les places sont réservées par Internet et les prix dépendent du moment de la réservation ainsi que du degré d’occupation de l’autobus.

Le TD921 Altano de Van Hool convient parfaitement pour assurer le transport interurbain de 72 passagers. Cet autocar à étage avec poste de conduite sous plancher offre 67 places assises à l'étage et 5 en bas. Un double fauteuil peut être enlevé rapidement en bas afin d’y accueillir un fauteuil roulant. Les fauteuils ergonomiques "bodylux" sont particulièrement confortables et luxueux. Ils sont tous réalisés en cuir rouge. Les vastes soutes à bagages de l’Altano constituent aussi un atout supplémentaire.
Chaque fauteuil double est équipé d’une prise de courant de 240 V. Des informations en temps réel et l’Internet sans fil sont également à la disposition des passagers.
Aujourd’hui, le transport interurbain a droit lui aussi à un haut niveau de qualité et de confort !

L’autocar présente une longueur de 14,96 m et une hauteur totale de 3,73 m.
Côté technique, il est équipé d’un moteur Paccar (DAF) MX340 U1 de 340 kW (462 cv) Euro 5, couplé à une boîte de vitesses ZF AStronic.

 

<< retour

NL - FR - EN - DE

 

accueil

contact

presse