menuvlak

Van Hool livre 50 autocars à la Pologne

Van Hool, constructeur indépendant d’autobus, d'autocars et de véhicules industriels, a conclu un contrat avec Souter Holdings Poland pour la livraison de 50 nouveaux autocars dans le cadre de l’extension du réseau PolskiBus.com. PolskiBus.com est un réseau de transport interurbain en Pologne, en Europe Centrale et en Europe de l’Est, permettant aux usagers de voyager à travers la région de façon rapide et très confortable à un prix particulièrement avantageux. C’est le deuxième contrat que Van Hool conclut avec Souter Holdings Poland. 18 autocars ont d'ores et déjà été livrés en effet au cours du premier semestre de cette année. Les premières livraisons de ce nouveau contrat sont prévues dans le courant du mois de novembre 2011. Les 50 nouveaux véhicules seront entièrement opérationnels dans le réseau PolskiBus.com d’ici le mois de juin 2012 et permettront ainsi de l'améliorer sensiblement. Van Hool annoncera cette commande importante à l’occasion du salon Busworld 2011 de Courtrai, le rendez-vous bisannuel incontournable sur le plan mondial des dernières innovations dans le secteur des autobus et autocars.

Le succès du réseau PolskiBus.com, instauré au mois de juin de cette année, ne s’est pas fait attendre : plus de 175.000 passagers ont utilisé le réseau au cours des quatre premiers mois. La flotte actuelle de 18 véhicules comprendra ainsi 50 véhicules supplémentaires, pour atteindre finalement 68 véhicules répondant tous aux normes d’émission Euro 5 les plus récentes. Les 50 nouveaux autocars offriront en outre aux voyageurs un accès gratuit au réseau Wi-Fi, de l’air conditionné, un accès aisé pour les personnes à mobilité réduite, un cabinet de toilette et des fauteuils confortables en cuir équipés d’une ceinture de sécurité à trois points d’ancrage et d’une prise 240 V servant à recharger un ordinateur ou un téléphone portable.

Cette commande importante pour Van Hool comprend 30 autocars à plancher surélevé du type Altano et 20 autocars à étage du type Astromega, lesquels seront tous construits à Koningshooikt.

Sir Brian Souter, Président de Souter Holdings Poland, est enchanté du succès de PolskiBus.com : “Cet investissement important nous permet ainsi d’améliorer sensiblement le réseau actuel de PokskiBus.com et de relier désormais entre elles quatre grandes capitales européennes : Berlin, Bratislava, Prague et Vienne.”

“Nous sommes ravis de pouvoir contribuer au succès phénoménal de PolskiBus.com. Cela confirme l’excellente relation que nous entretenons avec Souter Holdings Poland.” explique Filip Van Hool, directeur général de Van Hool. “Nos produits sont conçus de manière à nous permettre de rencontrer directement les attentes et exigences particulières de nos clients. Le fait que PolskiBus.com nous ait confié cette commande en est sans conteste la preuve. Notre engagement envers PolskiBus.com ne comprend d’ailleurs pas uniquement la livraison de 50 nouveaux autocars: Nous travaillons avec le Groupe TB local, lequel se chargera de l’entretien régulier des véhicules.”

Van Hool est un constructeur belge indépendant d’autobus, d'autocars et de véhicules industriels. L’entreprise, constituée (ou fondée) en 1947, est établie à Koningshooikt (Belgique). Le gros de la production est destiné à l’Europe et à l’Amérique. Van Hool occupe plus de 4.000 personnes dans le monde entier, la majeure partie étant affectée aux unités de production situées à Koningshooikt et à Bree.

 

Télechargements photos

VanHoolPolskibus1ThumbPhoto télécharger en haute résolution (7,8MB)

VanHoolPolskibus2ThumbPhoto télécharger en haute résolution (8,9MB)

VanHoolPolskibus3ThumbPhoto télécharger en haute résolution (12,7MB)

VanHoolPolskibus4ThumbPhoto télécharger en haute résolution (16,5MB)

VanHoolPolskibus5ThumbPhoto télécharger en haute résolution (6,9MB)

 

 

 

<< retour

item3

21/10/2011

NL - FR - EN - DE

 

accueil

contact

presse