menuvlak

Van Hool présente deux premières mondiales au salon Busworld 2011 de Courtrai

  • La gamme d’autocars TX : un nouveau standard sur le plan de la sécurité, du design et du confort.
  • L’ExquiCity combine la flexibilité d’un autobus à l’efficacité d’un tram.

Van Hool, le constructeur belge indépendant d’autobus, autocars et véhicules industriels, présente deux premières mondiales au salon Busworld 2011 de Courtrai, le rendez-vous bisannuel incontournable sur le plan mondial des dernières innovations dans le secteur des autobus et autocars.

Le salon Busworld 2011 de Courtrai est l’occasion pour Van Hool de présenter le TX, une toute nouvelle gamme d’autocars. La gamme TX succède à la gamme T9 universellement connue et appréciée. Ce jeune étalon de l’écurie Van Hool est le fruit de plus de 60 ans d’expérience dans la construction d’autocars et concrétise la vision avant-gardiste de l’entreprise en matière de sécurité et de confort des passagers et des chauffeurs, tout en restant fidèle à la ligne traditionnelle particulière qui a toujours caractérisé les autocars Van Hool. Les premiers exemplaires du TX sont attendus sur le marché en février 2012.

Van Hool présente également pour la première fois à Courtrai un prototype prêt à prendre la route de l’ExquiCity, un véhicule multipropulsion qui combine la flexibilité d’un autobus à l’efficacité d’un tram. L’ExquiCity, tant en version 18 mètres que 24 mètres, constitue la base idéale pour l’utilisation de différents systèmes de propulsion respectueux de l’environnement, comme par exemple des trolleybus, des véhicules hybrides, à piles à combustible ou sur batteries. L’entreprise apporte par là une réponse réaliste à la demande en matière de transport urbain sûr, efficace et non polluant. L’ExquiCity remporta beaucoup de succès lors du Congrès UITP de Dubaï qui s’est tenu au mois d’avril 2011, où une maquette grandeur nature du véhicule fut présentée. 30 véhicules du type ExquiCity ont déjà été commandés. Les premiers exemplaires seront intégrés dans les transports publics urbains dans le courant 2012 notamment à Barcelone (Espagne), Parme (Italie) et Metz (France).

Van Hool est un constructeur belge indépendant d’autobus, autocars et véhicules industriels. L’entreprise, constituée en 1947, est établie à Koningshooikt (Belgique). En 2010, l’entreprise a construit 1.028 autobus et autocars ainsi que 2.594 véhicules industriels. Environ deux tiers des véhicules exportés sont destinés à l’Europe, le tiers restant est destiné à l’Amérique, l’Afrique et l’Asie. Van Hool occupe plus de 4.000 personnes dans le monde entier, la majeure partie étant affectée aux unités de production situées à Koningshooikt et Bree.

 

Télechargements photos

TX11Alicron01ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,3MB)

TX16Alicron01ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,1MB)

TX17Acron01ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,4MB)

TX16Astron01ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,1MB)

TX16Astronef01ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,3MB)

TX16Astronef02ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,5MB)

TX16Astronef03ThumbPhoto télécharger en haute résolution (2,9MB)

TX17Altano01ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,2MB)

TX17Altano02ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,2MB)

TX17Altano03ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,1MB)

TDX27Astromega01ThumbPhoto télécharger en haute résolution (2,9MB)

TXdashboard01ThumbPhoto télécharger en haute résolution (1,9MB)

ExquiCity01ThumbPhoto télécharger en haute résolution (0,3MB)

ExquiCity02ThumbPhoto télécharger en haute résolution (2,6MB)

ExquiCity03ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,2MB)

ExquiCity04ThumbPhoto télécharger en haute résolution (3,2MB)

ExquiCity05ThumbPhoto télécharger en haute résolution (2,7MB)

 

 

 

<< retour

item3

20/10/2011

NL - FR - EN - DE

 

accueil

contact

presse